13 juillet 2024

La danse

En 2024, l’association compte 130 adhérents dont une vingtaine de juniors.

Les jeunes d’An Dañs Kozh participent régulièrement aux répétitions de la Fédération « Kenleur Morbihan » afin de défiler le à la fête « Tradi Deiz » à Vannes mais aussi au Festival inter celtique de Lorient avec tous les enfants de Bretagne. Des projets exigeants, un engagement mais des jeunes motivés et courageux. Ils sont fiers de représenter la Presqu’île de Rhuys.

Nous pourrons également retrouver ces jeunes danseuses et danseurs lors de la grande fête « BUGALE DAÑS » . Ce rassemblement annuel réunit tous les enfants du Morbihan : défilé de près de 200 enfants costumés le matin et spectacle de chacun des groupes l’après-midi. Une date et un rendez-vous à ne pas manquer !

Le goûter de fin d’année pour les juniors d’Añ Dañs Kozh

Samedi 29 juin 2024 c’était le goûter du dernier cours de cette première partie de l’année 2024. Dernier cours mais les répétitions continuent pour les prestations au Jardin Lesage le 20 juillet et au Festival Interceltique de Lorient, le jeudi 15 août. Un beau moment de joie et de partage avec des jeunes qui ont bien progressé.

Aperçu du programme des danses :

Gavotte de Plougastel, Kerouézée, Gavotte du Bas Léon, Suite keff, Laridé (8 temps), Avant 2 de la Mézière, Kost ar c’hoat

La section « juniors » 2023

Le film de la rentrée

septembre 2022 – C’est la rentrée pour les ateliers de danse bretonne

Les vidéos du premier cours des différentes sections sont dans le blog (page 3)

Article Le Télégramme

Les manifestations de danse de l’année 2022

Prestations, fest-noz, ateliers

L’aventure 2022 de nos jeunes danseuses

L’année 2022 aura été une riche année pour les jeunes danseuses d’An Dañs Kozh. Du défilé Bugalé à Quiberon aux fêtes celtiques de Sarzeau, elles nous ont offert leur spontanéité, leur joie et leur savoir-faire au cours de différentes prestations.